Hospitalisation complète

Ce service dispose de chambres individuelles et de chambres à deux lits.

Toutes sont pourvues d’un cabinet de toilette comprenant douche, lavabo et sanitaires.

De très nombreuses chambres sont équipées pour recevoir des personnes à mobilité réduite.

VOTRE ADMISSION LORS DE VOTRE HOSPITALISATION

Les démarches nécessaires

Lors de votre pré-admission ou le jour de votre hospitalisation, les documents suivants vous seront demandés :

  • Votre carte d’assuré social ou attestation
  • Votre carte de mutuelle ou prise en charge
  • Votre pièce d’identité
  • Votre attestation de déclaration du médecin traitant
  • Un chèque de caution de 150 euros (sauf pour les entrées en ambulatoire) qui vous sera rendu à votre sortie

SI VOUS ÊTES ADMIS EN URGENCE : votre accompagnant ou votre famille devra remplir ces formalités à votre place dans les meilleurs délais

HYGIÈNE ET PRÉPARATION À L’INTERVENTION

L’intervention dont vous allez bénéficier nécessite une hygiène corporelle rigoureuse. Dans le cadre de la prévention des infections nosocomiales, nous vous demanderons de prendre deux douches pré-opératoires obligatoires (+ shampoings) avec un produit spécifique (n’hésitez pas à vous munir d’un peignoir de bain, d’un drap de bain, d’un sèche-cheveux …).

Avant l’intervention, il est demandé d’ôter les prothèses dentaires mobiles, auditives, bijoux, maquillage et vernis à ongles. Il est recommandé de vous munir d’une boîte pour déposer vos prothèses.

Bien que le programme opératoire soit pré-établi, un décalage peut intervenir dans son déroulement lié à la prise en charge des urgences. Il n’est donc pas possible de vous donner votre heure de passage avec certitude.

VOTRE CONFORT

  •  Chambre particulière : si vous souhaitez une chambre particulière, veuillez le préciser lors de votre pré-admission ou admission. Il vous sera donné satisfaction dans la mesure des disponibilités. Si votre mutuelle ou assurance complémentaire ne couvre pas cette prestation, vous devrez en acquitter le montant lors de votre sortie. Pour des raisons médicales (isolement obligatoire de certains patients) une chambre particulière que vous avez réservée lors de la pré-admission, peut ne plus être disponible. Nous essayons bien sûr d’éviter au maximum ces situations mais elles dépendent d’aléas médicaux non prévisibles.
  • Téléphone: une ligne téléphonique directe peut être mise à votre disposition dans votre chambre si vous en faites la demande auprès de l’accueil de la clinique. Pour appeler l’extérieur, un code vous est remis.
  • Télévision: Toutes les chambres sont équipées d’un téléviseur écran plat dernière génération avec accès aux chaînes classiques et de la TNT. La location doit être demandée à l’accueil de la clinique qui en assurera la mise en service.

LES VISITES

Les visites sont autorisées de 14h00 à 20h00.

Dans l’intérêt de tous, le plus grand silence est recommandé dans les couloirs.

Nous vous rappelons que les parents sont responsables de plein droit du ou des enfants mineurs qui les accompagnent lors de leur visite au sein de la clinique.

Une salle d’attente ou de repos est à disposition des visiteurs. Elle est située au 1er étage (service d’hospitalisation).

Les visiteurs sont priés de quitter la chambre du patient au moment des soins et du bionettoyage.

Pour des raisons de sécurité, nous vous recommandons de ne pas apporter d’objets de valeur. Dans le cas contraire, ils restent toujours sous votre responsabilité.

LES SERVICES POUR L’ACCOMPAGNANT

La restauration :

Un accompagnant a la possibilité de commander ses repas avant 10 heures et avant 16 heures auprès de l’hôtelière qui rédigera un bon de supplément à signer. Ces repas sont à consommer dans la chambre du patient.

Il existe aussi plusieurs possibilités de restauration à proximité immédiate de la clinique.

Forfait lit accompagnant + petit déjeuner :

Dans les chambres individuelles, votre accompagnant peut passer la nuit près de vous. Il faudra qu’il commande un forfait auprès de la secrétaire de l’accueil de la Clinique. Le petit déjeuner lui sera servi avec vous le lendemain matin.

VOTRE SORTIE

Votre sortie sera décidée par le médecin et se fera le matin avant 10h00.

Une ordonnance de sortie avec un RDV post opératoire si nécessaire, vous sera délivrée.

Avant votre départ

Vous devez accomplir les formalités administratives suivantes auprès du bureau des entrées:

  • Compléter votre dossier administratif si nécessaire.
  • Régler le forfait journalier, si celui-ci n’est pas pris en charge par votre mutuelle ou votre complémentaire santé.
  • Régler les éventuels suppléments à votre charge. Une facture acquittée à votre nom vous sera remise.
  • Retirer un bulletin de situation précisant la durée de votre hospitalisation. Il est destiné à votre employeur et à votre caisse d’Assurance Maladie.
  • Pensez à déposer le questionnaire de satisfaction reçu lors de votre entrée. Il nous permettra d’améliorer votre prise en charge et la qualité des soins prodigués au sein de notre établissement.

Attention: Si vous êtes un patient mineur, votre sortie ne sera possible qu’en présence d’un parent ou de votre tuteur.

TAXI – VSL – AMBULANCE

Si votre départ de la clinique a été prescrit et autorisé en ambulance ou VSL, la clinique se chargera de contacter l’entreprise agréée de votre choix.